Bienvenue !

Bienvenue !

Bonjour et bienvenue sur notre blog, que nous nous efforcerons d’enrichir au fur et à mesure de notre périple afin de partager avec vous nos photos, nos coups de cœur mais certainement aussi nos galères et bien sûr, quelques blagues grapillées par-ci par-là, au fil de nos rencontres !

Qui sommes-nous ?

Pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas (encore !), nous sommes un couple de jeunes trentenaires, Irène et Thomas, en congé sabbatique pour 6 mois avant de retrouver la vie parisienne (et les plages bretonnes et corses de nos origines).

Quand partons-nous, où et pour combien de temps ?

Le 15 novembre pour 6 mois, à travers deux continents qui nous attiraient fortement :

  • L’Océanie pour ses plages de sables blanc – afin de décider si oui ou non les plus belles plages sont en Finistère – ses kangourous, ses paysages grandioses et ses randonnées sur les traces des hobbits ! Cela permettra aussi à Thomas de raviver ses souvenirs d’enfance.
  • L’Amérique Latine, pour ses glaciers, ses paysages à couper le souffle, ses lamas et sa culture amérindienne.

Afin que vous puissiez nous suivre en quasi direct, nous avons mis en place une page dédiée que nous tiendrons à jour au fur et à mesure de nos péripéties.
Bien sûr, ce parcours pourra évoluer en fonction des opportunités qui s’offriront à nous !

Comment voyagerons-nous ?

Sacs sur le dos, passeport et billets d’avion tour du monde en poche ! Pour le reste, avion, van, voiture, bus… et bien sûr nos pieds pour explorer de nouveaux lieux et dessiner notre parcours autour des sites à voir absolument et des découvertes sur les conseils des locaux et autres voyageurs.

Quel équipement ?

Réfléchir à l’équipement avec la contrainte du poids fut notre premier défi quand on pense que cela inclue les duvets, les matelas, la tente, le réchaud, la popote…et l’ordinateur portable, l’appareil photo avec un objectif complémentaire, la pharmacie, les batteries de secours et les différents câbles pour rester connecter avec vous.
Nous voici donc chacun avec un grand sac à dos (9 kg pour Irène, 12 kg pour Thomas) incluant un sac à dos pour les excursions à la journée ; deux pantalons….Nous n’avons jamais autant prêté attention au poids des vêtements ! Après de longues heures à regarder le poids des doudounes (faut-il prendre une doudoune de 600 g plus chaude ou une de 450 g ?), des chaussures (2h30 au Vieux Campeur pour trouver LA bonne paire) et même des sous-vêtements (100 % laine, portables 2 jours de suite), nous voilà équipés pour l’aventure !
Vous l’avez compris, vous aurez la joie d’admirer nos 3 seuls et uniques t-shirt pour les 6 prochains mois.
Promis, nous resterons propres, grâce à un super savon permettant de se laver le corps, les cheveux, qui fait aussi déodorant, lessive, produit vaisselle… Plus d’information à ce sujet dans un prochain billet !

D’ici là, nous vous souhaitons un beau voyage à nos côtés !

Irène & Thomas

5 thoughts on “Bienvenue !

  1. Ravi de vous rencontrer Irene et Thomas ! Moi c’est POB ! Je suivrais avec attention vos aventures parce que vous avez l’air bien drôle ^^
    Par contre les sous vêtements qui se portent deux jours de suite ? Sérieux ? 😁
    Gros bisous ! Vivement les prochaines News !

  2. Voici enfin cet équipement si sérieusement composé ! Ca a quand même l’air bien encombrant ma pauvre petite Irène… Mais vous êtes des baroudeurs, ça devrait aller ! Pour l’hygiène, eh bien j’espère que vous trouverez quand même de l’eau. Nous avons tous hâte de voir ces fameux sous-vêtements en laine respirante (je ne sais pas pourquoi j’ai en tête des caleçons de grand-père à l’américaine). Nous vous embrassons bien fort et suivrons avec intérêt les péripéties de votre voyage.

  3. Trés beau voyage que vous réalisez. Les photos sont superbes. Dommage que les chevaux sauvages soient loins. Bonne route!!
    Papa de Charlotte!
    Philippe

  4. Bonjour à vous deux,

    Je suis tombé par hasard sur votre blog, ayant de mon côté pas mal crapahuté sur les routes d’Amérique du Sud et ayant l’intention de faire de même un jour sur celles de Nouvelle-Zélande, j’ai passé plusieurs agréables heures à lire vos articles.

    Bravo pour la rédaction et les photos (un blog c’est beaucoup de boulot), et merci pour le partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *